Le journal des Outre-mers, France info

Le journal des Outre-mers. Moins de clients en centre-ville à Pointe-à-Pitre

La Guadeloupe aussi est confrontée à une forte baisse de fréquentation des commerces de centre-ville.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Pointe-A-Pitre, Guadeloupe
Pointe-A-Pitre, Guadeloupe (WINFIELD PARKS / NATIONAL GEOGRAPHIC CREATIVE)

La désertification des centres-villes n’est pas seulement un problème pour les agglomérations de l’hexagone. En Guadeloupe, le coeur de Pointe-à-Pitre, autrefois très fréquenté pour ses magasins, n’arrive plus à attirer les clients. La période de soldes qui vient de se terminer dans l’île l’a encore démontré.
Reportage Guadeloupe 1ère Colette Borda

Fin de l'épidémie de zika en Guadeloupe 

La Guadeloupe qui, plusieurs semaines après la Martinique, vient de déclarer la fin de l’épidémie de zika. On y recense désormais moins de 100 cas par semaine, contre 2 700 au pic épidémique. Mais le virus est toujours présent, et la surveillance des femmes enceintes, qui ont le plus à craindre de ses conséquences, va continuer.

Guyane, meurtre d'un membre du parti Walwari

Patrice Clet, 45 ans, un ancien conseiller général de Guyane et cadre du parti Walwari, cofondé par Christiane Taubira, a été tué d’une balle dans la tête, mardi, à son domicile, près de Cayenne, devant sa femme et ses enfants, lors d’une tentative de cambriolage.
Le ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve a annoncé l’envoi d’un nouvel escadron de gendarmes mobiles en Guyane. Depuis le 1er janvier, on y dénombre déjà 38 homicides, pour une population de 250 000 habitants.

 

Cap sur l’océan Pacifique et la Nouvelle-Calédonie pour terminer : plus de 200 personnes se sont rassemblées dimanche dernier sur une plage de Nouméa pour adresser un message aux participants de la COP 22 à Marrakech. Reportage Nouvelle-Calédonie 1ère, Malia Noukouan.

Pointe-A-Pitre, Guadeloupe
Pointe-A-Pitre, Guadeloupe (WINFIELD PARKS / NATIONAL GEOGRAPHIC CREATIVE)