Le journal des Outre-mers. Le retour du confinement en Guyane

écouter (5min)

Devant l’incidence du Covid-19 en Guyane, un nouveau confinement a débuté vendredi 14 mai, et cela, pour 15 jours. 

Article rédigé par
Julie Straboni - franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le retour du confinement en Guyane signe également celui des attestations de confinement et de couvre-feu. (Illustration) (GUYANE 1ERE / MMP)

À un peu plus d’un mois du premier tour des élections régionales, certaines municipalités anticipent en Guyane, au vu de la nouvelle dégradation de la situation sanitaire. Lors du congrès des maires mardi, il a été question d’installer des bureaux de vote en plein air. Patrick Labeau est le premier adjoint de la commune de Montsinéry-Tonnégrande.

Un seul médecin à Miquelon-Langlade

Un seul médecin dans la commune de Miquelon-Langlade, dans l’Atlantique nord : c’est loin d’être suffisant signale le maire Franck Detcheverry. D’autant qu’avec la venue des Saint-Pierrais à Langlade, l’été, la population passe à 2000 personnes.

Polynésie : Dégâts causés par les essais nucléaires français, "L'État va assumer"

"L’Etat va assumer !" a dit Sébastien Lecornu cette semaine à Papeete, à l’issue de la rencontre entre le ministre des Outremers, des élus, et les associations qui se battent pour la reconnaissance des dégâts causés par les essais nucléaires menés par la France… 
Polynésie La 1ère, Titaua Doom et Axelle Mésinèle. 

"Art et savoir-faire : un atelier de couture à Lifou, en Nouvelle-Calédonie

En Nouvelle-Calédonie, dans les îles Loyauté, une dizaine de femmes se sont initiées à la couture à la bibliothèque de Lifou. Un atelier qui s’inscrit dans le thème mensuel, "Art et savoir-faire", qui donne rendez-vous aux volontaires tous les mardis. Reportage Clarisse Watue.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.