Le journal des Outre-mers, France info

Le journal des Outre-mers. Des "Grands frères" contre l'immigration en Guyane

Les "Grands frères" de Guyane se mobilisent contre les demandeurs d’asile. Ils exigent la suspension "pour un an" du dispositif d'asile. 

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Des \"Grands frères\" devant la Préfecture de Cayenne, le 3 août 2017
Des "Grands frères" devant la Préfecture de Cayenne, le 3 août 2017 (GUYANE 1ERE)

La préfecture de Cayenne bloquée en fin de semaine par les "Grands frères", un collectif issu d’une scission du mouvement social du printemps dernier en Guyane. Ils demandent la suspension pendant un an du dispositif d’asile, permettant aux immigrés sans papiers de déposer un dossier.
Des "Grands frères" qui dénoncent l’afflux d’étrangers en provenance des pays d’Amérique latine et d’Haïti. 2 400 demandes d’asile ont été déposées en Guyane sur les six premiers mois de l’année, presque autant que pour toute l’année dernière.

Comment partir en vacances quand on est éleveur ? 

Pas facile de partir en vacances quand on est éleveur, même aux Antilles : en Martinique, un agriculteur de la commune du Saint-Esprit, au cœur de l’île, qui exploite seul sa ferme, a réussi à s’octroyer 10 jours de vacances cette année, ce que ses parents n’avaient jamais fait de toute leur vie… 
Pierre-Yves Honoré l’a rencontré pour Martinique 1ère

Dans l’océan Indien, des fibres animales et végétales à l’honneur

Cela se passait à La Réunion, au Vieux domaine de la Ravine des Cabris, à Saint Pierre. C’était le week-end dernier, à l’occasion de la première édition de "Fil en Aiguille", manifestation destinée à mettre en avant l’artisanat local autour du textile. Reportage Réunion 1ère, Pricilla Ethève.

Saisie d'1,4 tonne de cocaïne dans le Pacifique sud et destruction en Nouvelle-Calédonie

Et puis dans le Pacifique Sud, un bâtiment de la marine nationale basé à Nouméa a saisi 1 tonne 4 de cocaïne, sur un voilier, au large des îles Tonga, un record.
La drogue a été ramenée en Nouvelle-Calédonie et brûlée, mercredi, dans les fours d’une usine de nickel où la température dépasse les 1 500 degrés…

 

Des \"Grands frères\" devant la Préfecture de Cayenne, le 3 août 2017
Des "Grands frères" devant la Préfecture de Cayenne, le 3 août 2017 (GUYANE 1ERE)