Le journal des Outre-mers. Covid-19 : une situation sanitaire préoccupante

écouter (5min)

Couvre-feu, confinement, la situation sanitaire est préoccupante sur l'île de la Réunion comme en Martinique, où un taux d’incidence de plus de 1000 cas de Covid-19 pour 100.000 habitants a été enregistré dans la semaine du 7 août.

Article rédigé par
Julie Straboni - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des habitants de la Martinique devant un laboratoire à Fort-de-France. (THOMAS THURAR / AFP)

Une délégation de la Collectivité Territoriale de Martinique s’est rendue jeudi au CHU de Fort-de-France, où plusieurs dizaines de patients positifs au Covid-19 sont pris en charge chaque jour. Une visite qui a bouleversé le président du conseil exécutif Serge Letchimy qui s’est exprimé avec des sanglots dans la voix au micro d’Aurélie Treuil, à la sortie de la morgue du centre hospitalier, appelant la population à se faire vacciner. Reportage d'Aurélie Treuil.

Des restrictions sanitaires à la Réunion

La Réunion est confinée depuis la semaine dernière, avec interdiction de se déplacer à plus de 5 km de son domicile le dimanche. Une restriction qui a des conséquences sur l’activité de certains agriculteurs notamment. Reportage d'Eric Hoarau.

Deux ans après les premiers lâchers de moustiques porteurs de la bactérie wolbacchia en Nouvelle-Calédonie, le bilan est nettement positif ! Si les maladies véhiculées par les moustiques n’ont pas totalement disparu, les résultats de l’opération sont déjà bien visibles. Reportage de Coralie Cochin.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Le journal des Outre-mers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.