Le journal des Outre-mers, France info

L'Hermione, un petit tour et puis s’en va

L’Hermione, la réplique du navire de guerre de La Fayette, a fait escale à Saint-Pierre-et-Miquelon. .

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(L’Hermione est repartie vendredi vers Brest © Association L'Hermione-Lafayette)

Du givre à la Réunion

Sur les hauteurs de l'île, le givre a déjà causé beaucoup de dégâts dans les exploitations agricoles, stoppant la croissance des légumes dont les prix pourraient finir par s’envoler. A la Plaine des Cafres, un plateau des hauts de La Réunion, les températures se sont rafraîchies depuis quelques semaines. Cinquante hectares de culture ont déjà été détruits et une centaine d’agriculteurs désespèrent. 

Evasion en Nouvelle-Calédonie

En Nouvelle-Calédonie lundi, quatre prisonniers se sont évadés de la prison du Camp est. Parmi eux, un récidiviste : Brice Kamodji qui s’était fait la belle pendant quatre mois l’année dernière. Les détenus ont scié les barreaux des cellules avant d’escalader le mur d’enceinte à l’aide de draps.

Les gardiens réclament des miradors depuis de nombreuses années

Un petit tour et puis s’en va

L’Hermione, la réplique du navire de guerre de La Fayette, a fait escale à Saint-Pierre-et-Miquelon jeudi. Plusieurs centaines d’habitants de l’archipel ont pu visiter la frégate gratuitement.

L’Hermione est repartie vendredi vers Brest, où elle est attendue le 10 août prochain.

En Martinique, le Tour des yoles commence ce dimanche, qui voit une vingtaine d’équipages s’affronter sur des barques de pêcheurs.

A l’année, la yole est utilisée comme support pédagogique par certaines associations comme Las Palmas, qui aligne une trentaine de jeunes pour la compétition.

(L’Hermione est repartie vendredi vers Brest © Association L'Hermione-Lafayette)