Cet article date de plus de huit ans.

Johnny va mettre le feu en Nouvelle-Calédonie

Le journal de l'Outre-mer, par Jean-Marie Chazeau, nous emmène en Nouvelle-Calédonie, qui attend fébrilement Johnny pour le printemps.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 5 min
  (© Maxppp)

Ce sera l’événement en Nouvelle-Calédonie cette année : Johnny Halliday va se produire à Nouméa, pour un unique concert, en avril prochain. 16.000 places viennent d’être mises en vente, mais avec un seul guichet pour les retirer et un site internet inaccessible, les fans parfois énervés ne sont pas loin d’allumer le feu !

Vingt huit jeunes gendarmes adjoints volontaires seront affectés demain dans différentes brigades de la Martinique, pour renforcer les effectifs. Ils ont été recrutés localement. 14 filles et 14 garçons qui ont terminé le 31 décembre leur formation, la première organisée dans l’île. Ils ont signé pour deux ans, avec pour beaucoup l’intention de passer le concours de sous-officier, très motivés dans le contexte actuel.

Le champagne a coulé à flot pendant les fêtes, notamment aux Antilles, où la Martinique et la Guadeloupe se disputent la 3e place du plus gros importateur d’Amérique, derrière les Etats Unis et le Canada. Les chiffres 2015 devraient le confirmer dans quelques jours, mais en 2014 la Martinique a fait venir 1 million 338.000 bouteilles de champagne, la Guadeloupe 1 million 320.000. Jusqu’à dépasser le rhum, en valeur, dans les ventes. On compte en effet 3 bouteilles et demie de champagne par habitant et par an aux Antilles, contre deux et demie dans l’hexagone.

 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.