Cet article date de plus de dix ans.

Skip the use est à Viens dans mon île

Après le succès mérité des deux premières éditions, le festival "Viens dans mon île" remet ça à partir de ce mardi en Vendée.
Article rédigé par Sandrine Etoa-Andegue
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 5 min
  ( )

C'est sur l'île d'Yeu que tout se passe. On embarque à Saint-Gilles-Croix-de-Vie pour une soirée de trois concerts dans les murs de la citadelle. C’est Skip the use qui ouvre le bal.

 

Rock, électro pop, ska… Ces rockers lillois venus de la scène métal sont adeptes du mélange des genres et déploient une furieuse énergie sur scène. Leur précédent disque leur a valu une Victoire de la musique en 2013 et une tournée à guichets fermés. Avec leur dernier opus, ils continuent sur la route du succès.

 

Skip the use fait partie de ces groupes français qui comme Shaka Ponk chantent en anglais et donnent tout en concert. C'est sûr scène qu'ils se sont construits et ont bâti leur réputation. Mais pour Matt Bastard le chanteur c'est la moindre des choses.

 

Le festival Viens dans mon île a lieu jusqu’au 9 août 2014

L'acteur Vincent Pérez dévoile ses premières amours à Arles

Il est surtout connu pour son travail d'acteur, de réalisateur un peu et de photographe encore moins. Mais cet art  est sa première passion. Vincent Pérez s'est perfectionné dans une prestigieuse école de Suisse son pays natal. Tout l'été, il expose ses clichés à Arles dans le cadre des rencontres photos.

Son terrain de prédilection le cinéma surtout. Des portraits en couleur et en noir et blanc comme celui d'un Gérard Depardieu intitulé "Les ballons".

Son exposition Face à Face est visible à Arles jusqu'au 25 septembre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.