Cet article date de plus de dix ans.

Nantes, tout un voyage!

La 3e édition du Voyage à Nantes invite les habitants et touristes à (re)découvrir les lieux de patrimoine et les sites culturels de la ville portuaire. Un voyage ludique et convivial où l'art contemporain est roi.
Article rédigé par Sandrine Etoa-Andegue
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 5 min
  (©)

Pour faire le voyage à Nantes, le mieux c'est d'être à pied ou en vélo.

La troisième édition propose un circuit de 12 kilomètres avec une quarantaine d'étapes. Vous pouvez vous servir de la ligne verte tracée sur le trottoir nantais pour vous accompagner. Prenez le temps d'admirer les œuvres in situ et autres installations urbaines.

Les enseignes détournées des boutiques du centre-ville, la magistrale façade du théâtre Graslin redécorée d'un rideau arc-en-ciel réalisée par l'artiste Elsa Tomkoviak, le labyrinthe de branches tressées dans les douves du château de Bretagne ou encore les drôles espaces de recréation sur l'île de Nantes.

Sans oublier un passage obligatoire à la Villa Occupada pour voir les œuvres tout en couleur du sol au plafond d'une vingtaine d'artistes d'Europe et d'Amérique latine.

Un coup de cœur pour l'exposition "les mues" présentée à la Hab Galerie toujours sur les quais. La peau d'un serpent longue de 120 mètres de long, une œuvre en résine très réaliste conçue par l'artiste franco chinois Huang Yong Ping. C'est lui qui a réalisé l'impressionnant squelette de serpent d'océan sur une plage de Saint-Brévin-les-Pins, à 60 kilomètres de Nantes, où  le voyage dure jusqu'au 31 août.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.