Cet article date de plus de treize ans.

Paprec rachète une usine chinoise

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Franceinfo (Franceinfo)

Une fois n'est pas coutume aujourd'hui c'est une entreprise française qui rachète une usine chinoise

L'histoire se passe dans le Lot, au sud de Cahors. Le groupe Paprec spécialisé dans le recyclage vient de racheter les installations d'ERI. C'est un site créé par un groupe chinois qui était en redressement judiciaire depuis l'année dernière.

La suite c'est Vincent Delage le directeur général adjoint de la région sud-ouest qui la raconte

Et cerise sur le gâteau Paprec a choisi une femme pour diriger cette usine. Il faut aussi savoir que la France est le numéro un mondial du recyclage, devant l'Allemagne.

Les Champs Elysées sont redevenus l'avenue la plus chère d'Europe

C'est ce que montre l'enquête annuelle du cabinet en immobilier Cushman et Wakefield. Le classement ne réserve pas vraiement de surprise par rapport à l'an dernier. L'avenue la plus chère du monde c'est toujours la Cinquième avenue à New York. C'est la dixième année consécutive qu'elle est en tête de ce palmarès. Pour une raison simple : il y a beaucoup plus de demande que d'offre. Résultat les loyers ont augmenté de plus de 21 % d'une année sur l'autre pour frôler les 17 000 euros le mètre carré annuel. Causeway Bay à Hong Kong et Ginza à Tokyo complètent ce trio traditionnel.

A Paris, l'attrait des Champs Elysées se répercute sur les autres quartiers centraux

Christian Dubois, directeur général de Cushman et Wakefield

Les ventes de textile habillement ont baissé cet été

Selon les derniers chiffres publiés par l'Institut français de la mode, les ventes ont baissé de 5 % sur juin et juillet. Soutenues par l'ouverture des soldes dès le 22 juin, les ventes ont plongé une fois les promotions terminées. Globalement depuis le début de l'année, les ventes de textile habillement ont reculé de 1,4 % en valeur. La tendance s'est retournée puisqu'au premier semestre, on enregistrait une progression proche de 2 %.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.