Cet article date de plus de treize ans.

Le bénéfice d'Air France s'envole malgré le pétrole.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Franceinfo (Franceinfo)

Le pétrole à presque 100 dollars le baril n'empêche pas Air France d'afficher des résultats records. Le bénéfice net de la compagnie a presque doublé au deuxième trimestre, notamment grâce à une bonne couverture sur les variations du cours du pétrole. Les explications de Jean-Cyril Spinetta, le PDG d'Air France. Par ailleurs, Air France confirmer s'intéresser toujours de très près à Ibéria et à Alitalia, qui cherchent toutes les deux de nouveaux actionnaires.

Alors que la criculation reprend dans les transports publics, Jean-Paul Huchon le président du syndicat des transports d'Ile de France demande à la RATP d'indemniser les voyageurs. Le STIF verse 1 milliard 900 millions d'euros par an à la RATP pour assurer le transport des voyageurs, soit 5 millions 300 000 euros par jour. Même diminués des pénalités pour cause de manque de trafic, il reste de la marge selon Jean-Paul Huchon...

Pour la première fois en douze mois, les prix des produits alimentaires de grande consommation ont augmenté en octobre. L'étude de Nielsen, publiée par LSA, montre une hausse de 0,7 % et de 2 % pour les premiers prix .... En cause les prix des matières premières alimentaires, le blé notamment, qui a gonflé les prix des pâtes des céréales et des biscuits.

Les charges de copropriété ont augmenté de 5,7 % l'an dernier selon l'observatoire national des administrateurs de biens. La faute au chauffage, premier poste de dépense qui affiche plus 14 % en un an. Et ce en dépit d'un hiver doux... Le recours aux sociétés extérieures pour le gardiennage et l'entretien coûte 17 % plus cher. Quant aux honoraires des syndics, il sont en hausse de 3,2 %.

Saverglass, qui produit des flacons et des bouteilles en verre haut de gamme, veut implanter en juin prochain une nouvelle usine à Arques dans le Nord sur le site cédé par Arc International. 300 emplois y seront créés. Saverglass a déjà deux usines, dans l'Oise et au Havre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.