Jours de carence pour les fonctionnaires : une première
Coût des inondations de novembre dans le sud de la France : la note risque d’être salée
Des chiffres commencent à pleuvoir. Pour Axa, l’estimation se situe entre 80 et 100 millions d’euros bruts. Cela représente en fait 40 millions d’euros une fois que la Caisse centrale de réassurance, détenue par l’Etat, sera intervenue. La FFSA, la Fédération française des sociétés d’assurance estime le coût global entre 600 et 800 millions d’euros.
Des jours de carences pour accélérer les économies budgétaires, non seulement pour les salariés du privé mais aussi ceux du public.
Un quatrième jour de carence pour les salariés du privé et, c’est une première : une première journée de carence pour les fonctionnaires. Des jours de carence qui devraient rapporter 220 millions d’euros dans les caisses de l’Etat et compenser ainsi les 200 millions d’euros escomptés par le projet de réforme des indemnités journalières d’arrêts maladie qui a été rejeté par le Parlement.
Les entreprises cotées se portent bien
Ce n’est pas le moindre des paradoxes : les entreprises cotées se portent bien alors que la Bourse, elle montre chaque jour des signes d’inquiétudes avec une forte volatilité.
On en comprend la raison si l’on admet que la crise actuelle a des liens évidents avec celle d’il y a trois-quatre ans.
C'est ce que nous a expliqué Frédéric Biraud, le directeur général de B Capital , filiale de Bnp Paribas, dédié aux investisseurs privés
Eiffage signe un gros contrat au Nigéria
Le groupe de BTP signe un contrat de 313 millions d’euros pour le compte de Total au Nigéria pour le redéveloppement du champ pétrolier d’Ofon au large de Port Harcourt. Il s’agit d’une plateforme clef en main de 124 lits. Un chantier qui débutera au premier trimestre 2012.
Bisbilles entre Airbus et Qatar Airways
Airbus a eu maille à partir avec Qatar Airways, l’un de ses principaux clients au salon aéronautique de Dubaï aujourd’hui.
Conférences de presses reportées, invectives publiques… Finalement, la compagnie du Moyen-Orient a signé un contrat de 6,4 milliards de dollars, 4,7 milliards d’euros avec l’avionneur européen.
Le total des commandes et engagements obtenus par Airbus s’élève à 20,4 milliards d’euros de dollars en trois jours, près de 15 milliards d’euros. Il rattrape ainsi son rival Boeing qui avait décroché une commande de 13 milliards d’euros à l’ouverture du salon.
Des taux italiens et espagnols élevés à des niveaux critiques
Ces deux pays se financent sur les marchés à des niveaux jugés dangereux. Un peu plus de 7% pour l’Italie et un peu plus de 6,20% pour l’Espagne. Il ne faudrait pas que ces niveaux perdurent pour ne pas alourdir le poids de leurs dettes. Et pour cela, ils doivent rétablir la confiance des marchés.
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