Euronext, la plateforme boursière européenne est introduite en Bourse
Cette cotation est une bonne nouvelle pour les entreprises qui cherchent un financement en dehors des banques. Arnaud de Bresson, Délégué Général de Paris Europlace
Japon : le grand retour de Sony dans les loisirs
Sony lance cet été aux Etats-Unis, en Europe et en particulier en France un décodeur Playstation TV qui permettra à ses millions d’utilisateurs d‘accéder aux films et séries télévisées disponibles sur la boutique Playstation. Sony dévoile de nouveaux matériels comme ce décodeur TV pour mieux développer ses services de loisirs en réseau.
De Tokyo, Frédéric Charles
Un versement de 500 millions d’euros pour l’Ukraine
C'est ce que versera Union européenne le 17 juin prochain dans le cadre de l’aide promise à l’Ukraine. C’est une partie du plan plus vaste de onze milliards d’euros attendus par l’Ukraine.
Nespresso condamné à indemniser un fabricant suisse de dosettes
540 000 euros, plus 40.000 euros de frais de justice. C’est ce que devront verser Nespresso et Nestlé sa maison mère pour avoir dénigré les capsules du fabricant de dosettes de café Ethical Coffee Company . C’est une décision du Tribunal de commerce de Paris.
Un rebond industriel en avril en France
Après un recul de 0,4% en mars, la production industrielle pour avril a augmenté selon l’INSEE de + 0,3%.
Dans le Val d’Oise à Plessis-Gassot Véolia inaugure sa centrale au biogaz
C’est la centrale qui fournira le plus d’électricité et de chaleur en France. Elle va produire de l’énergie à partir de déchets non recyclables. Une production qui équivaut à la consommation de 41.200 foyers et qui devrait, selon Véolia, faire baisser la facture de chauffage des habitants raccordés de 92% pour le chauffage électrique et de 91% pour le chauffage au fioul.
Tiffany and Co aux Champs Elysées
C’est aujourd’hui que le célèbre joaillier américain Tiffany inaugurait son magasin aux Champs Elysées. A cette occasion, le fameux diamant jaune de 128 carats, porté pour la petite histoire par Audrey Hepburn pour la promotion du film « breakfast at Tiffany’s » est exposé dans la boutique de 1.000 m2 sur trois niveaux. Le précédent locataire, à cet emplacement sur les champs s’appelait Quick.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.