Sur Twitter, l’UMP continue d’amuser la galerie
L’UMP a encore largement contribué à l’animation des réseaux sociaux jeudi, et de Twitter en particulier. Tout a commencé ce matin, avec Gérard Longuet, après que Public Sénat a retranscrit une déclaration du sénateur de la Meuse dans laquelle celui-ci explique être... “mal payé”. Il n’en fallait pas plus pour que s'abatte sur lui la “foudre” des Twittos, pour qui les 6.037 euros nets de frais de représentation ajoutés aux 7.100 euros bruts d’indemnité mensuelle de l’élu sont largement suffisants. Certains parlent d’indécence, d’autres invitent Gérard Longuet à changer de métier...
La déclaration apparaît en tout cas bien maladroite alors que la classe politique, et la droite en particulier, est actuellement ébranlée par l’affaire Bygmalion. Un contexte qui ne semble pourtant pas perturber non plus certains Copéistes. Sur Twitter toujours, le député européen Jean-Pierre Audy explique par exemple que “la démission, dans l'honneur, de la présidence de l'@ump fait cheminer @jf_cope vers le statut d'homme d'Etat”. Rien que ça.
Nadine Morano, elle, a lancé un ultimatum... à Nicolas Sarkozy. Dans un message accompagné d’une photo de l’ex-chef de l’Etat, la présidente du groupe UMP au Conseil régional de Lorraine écrit : “Si Nicolas Sarkozy veut revenir c'est maintenant ou jamais.”
L’intéressé, muet depuis deux jours sur le site de microblogging, n’a pas répondu à l’appel pour le moment.
Twitter peut rapporter gros
Un riche anonyme américain fait parler de lui depuis quelques jours. Il a lancé un nouveau compte sur Twitter sur lequel il s’amuse à distiller des indices permettant de trouver des billets de banque (jusqu’à 100 euros) dissimulés dans la ville de San Francisco. Une sorte de chasse au trésor géante, qu’ils étaient près de 300.000 à suivre jeudi.
Le magazine** Time a retrouvé le mystérieux millionnaire mais ne révèle pas son identité. Ce dernier justifie son initiative par le fait de vouloir donner son argent “de façon ludique et créative”... et demande aux heureux “trouveurs” de se prendre en photo avec leur magot sur les réseaux sociaux.
Une opération qui est amenée à s’étendre à Los Angeles puis à New York le mois prochain, explique le philanthrope.
Serge le lapin, du métro aux réseaux sociaux
C’est LA nouvelle de la semaine pour tous ceux qui prennent les transports en commun dans la capitale... Serge, le lapin du métro parisien représenté depuis 1977 sur les dessins de prévention utilisés par la RATP, a troqué son pyjama jaune pour un ensemble jean et t-shirt plus moderne. Il a maintenant son propre compte Twitter et un jeu sur Facebook qui vous permettra de générer vos propres “Serge Le Lapin”.
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