Pour quel métier êtes-vous fait ? Le test qui fait rire les réseaux sociaux
Vous connaissez le désormais célèbre bouton "Like" de Facebook ?
Ce fameux pouce levé.
Jusque dans les années 2000, c'était le symbole universel utilisé par les auto-stoppeurs qui, voulaient voyager gratis de Brest à Katmandou.
Depuis l'arrivée de Facebook, un pouce levé fait automatiquement référence au fameux "like", du réseau social, "j'aime" en bon français.
J'aime cette photo, je like.
Sauf que Facebook est de plus en plus utilisé pour annoncer des mauvaises nouvelles, des drames, voir des disparitions douloureuses. Et là, difficile de cliquer sur le fameux "like"...
On a donc appris ce matin que Facebook réfléchirait à lancer un nouveau bouton, un bouton de "compassion".
C'est en tout cas ce qu'a révélé le Huffington Post en citant Dan Muriello, un ingénieur de chez Facebook. Alors, va-t-on désormais pouvoir compatir sur Facebook ? Vous verrez lorsque votre cochon d'inde passera l'arme à gauche, nous serons des centaines à compatir sur votre profil Facebook.
Pour quel métier êtes-vous fait ?
La meilleure façon de le savoir, c'est de faire le test mis en ligne par nos camarades du quotidien Ouest-France , ou en tout cas par le site spécialisé dans annonces d'empoi du journal.
Au programme, une longue série de questions très sérieuses, 81 questions exactement. On vous y demande si vous préférez travailler seul ou en équipe.
On vous demande aussi si vous aimez l'imprévu ou si vous préférez vous organiser longtemps à l'avance, comme Julien dont le journal de 22h30 est prêt dès 22h28.
Au final, beaucoup d'internautes on eut des surprises, découvrant qu'ils seraient faits pour des métiers tels qu'assistant funéraire, maroquinier ou ferrailleur-métallo.
Vous connaissez ma conscience professionnelle Julien, j'ai bien sûr fais le test quelques minutes avant cette chronique. On me conseille comme premier métier "conseillère conjugal" ou "directeur d'office de tourisme", voir "Douanier".
Pour les fans de séries, une bonne nouvelle
Il est de retour...
Lui, c'est donc Sherlock, le grand Sherlock Holmes qui est à nouveau
une série britannique qui s'est taillé un joli succès en reprenant les aventures du détective de Baker street, le tout sérieusement lifté et modernisé.
La série cartonne, et sur les réseaux, on voit arriver la troisième saison qui va bientôt commencer sur la BBC. Le public français devra attendre lui, sauf si comme pour toutes les séries qui cartonnent à l'étranger il trouve le moyen de la regarder plus ou moins légalement ailleurs.
Déjà l'heure des rétrospectives ------------------------------- C'est un petit bouton discret qui est apparu ce matin sur votre profil Facebook " Rétrospective sur votre année 2013 ". Cliquez dessus et le réseau social vous fait revivre les 10 moments les plus marquants de l'année. En langage Facebook, cela veut dire vos status et photos qui ont eu le plus de like, de commentaires et de partages.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.