Cet article date de plus d'onze ans.

Front national et extrême droite : quand Twitter se moque de Marine Le Pen

Une journée sur les réseaux sociaux, en compagnie de Pierre Chausse, journaliste. Au menu ce jeudi, un nouveau couac de communication autour du gouvernement, le FN qui se fait railler sur les réseaux sociaux et les recettes pour faire un "bon" tweet.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

Le conjoint de Cécile Duflot dérape sur Manuel Valls

Xavier Cantat a de nouveau fait parler de lui sur Twitter. Faisant allusion aux nouvelles règles strictes de communication imposées par Matignon aux équipes ministérielles, le frère de Bertrand Cantat et compagnon de la ministre du Logement s'est demandé si Manuel devrait désormais avoir une autorisation avant de tenir des propos racistes. Le message, puis le compte, ont été supprimé quelques heures après. Un "Twittergate" auquel a réagi la ministre déléguée aux personnes âgées Michèle Delaunay qui suggère de "mettre parfois les conjoints des ministres sous tranquillisants."

#MarineLePenNestPasDextremeDroiteEtMoi

Quand Marine Le Pen menace d'attaquer en justice toute personne qui qualifiera le Front national de "parti d'extrême droite", la twittosphère préfère en rire.

Les secrets d'un tweet réussi

Marie-Catherine Beuth, sur son blog "Etreintes digitales", explique comment "réussir" ses tweets. La journaliste s'appuie sur les résultats d'une analyse réalisée par le site de micro-blogging lui-même, "mêlant algorithmes et sélection humaine"...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.