Cet article date de plus d'onze ans.

Des taxis pour Jean Seberg

Une journée sur les réseaux sociaux, en compagnie d'Erwann Gaucher, journaliste et consultant "nouveaux médias". A la Une ce lundi, des taxis pour Jean Seberg.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (©)

Le # du jour : #pournepasfaireconcurrence

Dans le bras de fer qui a lieu actuellement entre d'un côté les chauffeurs de taxi traditionnels, et leurs nouveaux concurrents, les Véhicules de Tourisme avec Chauffeur, l'Etat vient donc de trancher. Ces taxis d'un nouveau genre, qui fleurissent notamment sur le web, auront donc obligation d'attendre 15 minutes avant de pouvoir répondre à la demande d'un client. Et si cela fait plaisir au "patron des taxis" comme on vient de l'entendre, ces 15 minutes d'attente sont la risée des réseaux sociaux qui s'en donnent à cœur joie avec le #pournepasfaireconcurrence.

#pournepasfaireconcurrence aux autres sprinters, Usain Bolt partira 15 minutes après les autres, propose par exemple Benoît Sanchou.

#pournepasfaireconcurrence aux chandelles, les ampoules électriques mettront 15 minutes à s'allumer enchérit , qui propose également que #pournepasfaireconcurrence au courrier postal, le courrier électronique sera remis à J+1.

pournepasfaireconcurrence à l'OM, le PSG devra attendre 15 minutes  au coup d'envoi avant de toucher le ballon propose de son côté Melvin Viricel, qui n'a pas peur de se faire troller après un tel tweet.

Grâce à cette idée, William Réjault à peut-être trouvé comment sauver les librairies de l'ogre internet : " Je propose qu'on remplace le 1 click d'Amazon par 15 minutes de réflexion obligatoire avant de pouvoir acheter le livre " renchérit William Réjault. Attention, il pourrait être pris au sérieux par un ministre en mal d'idées jetant un oeil sur twitter !

Le New York Herald Tribune n'est plus

Un tweet qui fait grimper le prix du pétrole ?

Oui, c'est possible. C'est raconté par sur Slate et signalé par :
jeudi dernier, l'armée israélienne commémore les 40 ans de la guerre du Kippour en tweetant sur les batailles de l'époque : " 10 octobre, les forces armées israéliennes bombardent les aéroports en Syrie pour que les armes soviétiques ne parviennent pas à l'armée syrienne ".

Panique de certains traders américains qui n'ont pas compris que l'on parle du 10 octobre 1973 et pas 2013, et qui pensent qu'une vraie guerre commence alors au Proche-Orient. Et en bon traders, ils spéculent immédiatement sur le prix du baril de pétrole qui a battu son record du mois en 1h30... Il n'en faut décidément pas beaucoup pour faire monter les prix à la pompe !

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.