Paris 2024 : au volley-ball, le service est "la première arme offensive pour marquer un point"

À l'occasion des JOP de Paris 2024, des athlètes nous initient à un geste ou aux règles d'une discipline olympique. Dans cet épisode, Earvin Ngapeth, joueur de l'équipe de France de volleyball explique l'importance du service au volley.
Article rédigé par franceinfo, Clara Lecocq Reale
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Earvin Ngapeth lors du match opposant la France à la Russie aux JO de Tokyo en 2020. (ANTONIN THUILLIER / AFP)

"Le service, c'est le premier geste qui va lancer le point", explique Earvin Ngapeth, joueur de l'équipe de France de volleyball. "Donc, c'est finalement la première arme offensive pour marquer un point. Tu as le service où tu ne mets pas forcément en difficulté l'adversaire et tu ne prends pas de risque et tu as le service où tu prends plus de risque pour essayer de marquer un point directement. On étudie qui est le moins bon réceptionneur dans l'équipe adverse et en général c'est lui qu'on vise."

"Le service qui me reste en tête, c'est le service en fin de premier set de la finale des Jeux. C'est moi qui arrive au service. À ce moment-là, il n'y a plus de précision, j'essaye de taper le plus fort possible. J'ai réussi mon service, c'était un moment super important."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.