Le club esport de Yannick Agnel, France info

Devenir joueur pro ou travailler dans l’esport : les écoles spécialisées valent-elles le coup ?

Avec Néo, le patron de Team Vitality, Yannick Agnel et son équipe font leur rentrée en se demandant quelle est la plus-value des écoles d’esport. Reportage à la Tony Parker Adéquat Academy.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Une classe d\'esport. Illustration.
Une classe d'esport. Illustration. (GREG BAKER / AFP)

Que ce soient celles qui préparent des joueurs de haut niveau ou celles qui forment à tous les autres métiers de l'écosystème, que valent les écoles d'esport ? C'est la question posée dans "Le club esport" de Yannick Agnel, aux côtés de Paul Arrivé du journal L'Equipe, en cette rentrée. Quelles sont les méthodes de ces écoles ?

Qu'en pensent les recruteurs ? C'est l'une des questions posées à Néo, le patron de l'équipe Vitality, et donc gros recruteur, premier invité de cette nouvel saison du "club esport".

A ses côtés, le rameur et champion olympique Pierre Houin, passionné d'esport et qui connaît bien la question du début de carrière d'un sportif, qui jongle entre ses études et sa discipline. 

Reportage également dans cet épisode à la Tony Parker Adéquat Academy à Lyon, où la formation esport cotoie celle du basket.

Une classe d\'esport. Illustration.
Une classe d'esport. Illustration. (GREG BAKER / AFP)