Le Clasico. Trophées UNFP : les joueurs "ne sont pas toujours objectifs" dans les votes
Les invités du "Clasico" de franceinfo ont notamment évoqués, lundi soir, les Trophées UNFP et le forfait du tennisman Roger Federer pour le tournoi de Roland-Garros.
Les Trophées UNFP
Les footballeurs étaient à l'honneur, lundi 15 mai. Les Trophées UNFP, récompensant les meilleurs joueurs et entraîneurs de Ligue 1, Ligue 2 et 1re division féminine, ont été décernés. Si Edison Cavani a remporté le titre de meilleur joueur pour cette 26e édition, les votes des acteurs du monde du football ont plébiscité les Monégasques qui ont fait une razzia. Pourtant, ce vote est remis en question. "Les joueurs regardent moins les matches que nous", a lancé en premier le journaliste de L'Equipe Raphaël Raymond, dans Le Clasico de franceinfo, lundi soir. Franck Ballanger, journaliste à la direction des sports de Radio France y a ensuite été de son anecdote : "Je me souviens que l'année où Ribéry devait avoir le Ballon d'Or, c'est Cristiano Ronaldo qui avait été élu." L'ex-footballeur Jean-Alain Boumsong a enfoncé le clou en expliquant que les joueurs "ne sont pas toujours objectifs" dans les votes.
Roger Federer absent de Roland-Garros
Le tennisman suisse Roger Federer a annoncé, lundi 15 mai, qu'il ne sera pas présent lors des Internationaux de France à Roland-Garros cette année. "On le retrouvera sur gazon cet été", s'est amusé Philippe Bruet, journaliste, en référence au tournoi de Wimbledon, avant d'ajouter : "il revenait presque de l'enfer physiquement en faisant des miracles en début de saison." Franck Ballanger, journaliste à la direction des sports de Radio France a ensuite expliqué que "c’est un mauvais coup pour Roland-Garros, c’est pour cela que cela a été annoncé aussi tard".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.