Cet article date de plus de sept ans.

Le Clasico. Tirage des mondiaux de rugby 2019 : "C'est la mort certaine si l'équipe de France ne progresse pas"

Les invités du Clasico ont évoqué le tirage au sort des mondiaux de rugby 2019, les mondiaux de Hockey en France et l'actualité du football. 

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 2min
Guy Novès, le sélectionneur de l'équipe de France de rugby, le 10 mai 2017.  (TOSHIFUMI KITAMURA / AFP)

OGC Nice : Lucien Favre sur le départ ?

L'entraîneur de l'OGC Nice, Lucien Favre, pourrait être débauché par le Borussia Dortmund la saison prochaine. Le club niçois se prépare à cette éventualité et imagine sa succession. Le départ de Lucien Favre serait une grosse perte pour le club. "C'est un des meilleurs entraîneurs qu'on a vu cette saison" a affirmé François Pinet, journaliste pour Explicite. "Marseille était sur les rangs avant que Nice ne le récupère, c'était un super coup de la part de l'OGC Nice" a-t-il rappelé. "Non seulement il est plutôt sympathique, il a une façon de parler football assez unique, et puis surtout il fait bien jouer ses équipes." 

L'OGC Nice penserait à Claudio Ranieri pour le remplacer, un choix qui laisse François Pinet dubitatif : "Ça m'étonnerait un petit peu. Claudio Ranieri a certes réussi un exploit avec Leicester mais en termes de jeu avec ses équipes précédentes, ça n'a jamais été un amoureux du beau jeu." 

Ranieri sait jouer de façon rustre parfois, ce qui n'est pas le cas de Lucien Favre qui a fait avec peu de moyens, quelque chose d'énorme  avec l'OGC Nice.

François Pinet, journaliste à "Explicite"

à francienfo

Mondial de rugby 2019 : "la poule de la mort"

Les poules du Mondial de rugby 2019 au Japon ont été tirées au sort mercredi 10 mai. Les Bleus affronteront notamment l'Angleterre et l'Argentine dans leur groupe C, deux grosses équipes.  

"C'est chaud" a réagi Fanny Lechevestrier, journaliste au service des sports de franceinfo. "Ça va être beau. L'Angleterre est encore un petit peu au-dessus, mais on a un an et demi pour se préparer. En revanche, France - Argentine va valoir son pesant de cacahouètes." 

"C'est la mort certaine si l'équipe de France ne progresse pas" a complété Philippe Bruet, journaliste. "Si elle gâche des grosses occasions comme en février-mars lors du tournoi des six nations, on peut promettre une déroute aux Français" a-t-il assuré. 

Mondial de Hockey : les bleus qualifiés pour les quarts de finale

Les Français sont en route vers les quarts de finale du mondial de Hockey, en France, après deux victoires contre la Norvège et la Suisse. "C'est un bel éclairage sur le hockey français qui en a bien besoin" a affirmé François Pinet. "Le hockey français progresse depuis une dizaine d'années. Il y a dix ans, ils étaient dans les deuxième tiroir des nations, là ils sont quatorzièmes nations mondiale, et ils viennent de battre la Suisse et la Finlande, meilleures en classement." 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.