Cet article date de plus de sept ans.

Le Clasico. Polémique sur la combinaison de l'équipe Sky : "C'est juste des grincheux qui se disent : 'On n'y a pas pensé'"

La polémique autour de la combinaison aérodynamique de l'équipe Sky lors de la 1re étape du Tour de France était notamment au menu du "Clasico" de franceinfo, lundi soir.

Article rédigé par franceinfo, Matteu Maestracci
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Chris Froome, le 1er juillet 2017 à Düsseldorf (Allemagne), lors de la première étape du Tour de France 2017. (DIRK WAEM / BELGA MAG / AFP)

Sky, la combi qui fait polémique

La première polémique du Tour a donc été plutôt vivace concernant la fameuse combinaison utilisée, samedi 1er juillet, lors du contre-la-montre de Düsselford (Allemagne) par quatre coureurs de l'équipe Sky, dont Chris Froome. Deux équipes - BMC et la FDJ - leur ont reproché un "ajout aérodynamique", soit le Vortex. Ce sont des petites billes d'air réparties sur les bras et les épaules, de quoi gagner sur cette première étape "18 à 25 secondes" selon le directeur de performance de la FDJ, Frédéric Grappe. "C'est juste des grincheux qui se disent : 'Ah mer** ! On n'y a pas pensé'", a lancé, lundi 3 juillet, le journaliste Patrice Dumont, dans Le Clasico de franceinfo.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.