Le Clasico. MBappé vers le Real Madrid : "Psychologiquement, le fait de valoir autant lui mettrait une pression supplémentaire"
Les invités du "Clasico" sont revenus, vendredi soir, sur la rumeur envoyant Kylian MBappé vers le Real Madrid, la sanction de Bastia après les incidents du mois d'avril contre Lyon et la possibilité qu'un entraîneur de Ligue 1 soit nommé ministre des Sports en cas de victoire du FN au second tour de la présidentielle.
MBappé, direction le Real Madrid ?
Le jeune prodige et chouchou du foot français Kylian Mbappé continue d'attirer les grands clubs en europe. Le quotidien espagnol Marca croit savoir qu'il aurait donné son accord au Real Madrid (article en espagnol). La question a été posée au coach des Merengue Zinedine Zidane, vendredi 5 mai en conférence de presse. L'ex-international français n'a pas voulu aborder cette rumeur : "Il a failli signer au Real Madrid. Ça ne s’est pas fait. C’est un joueur qui est en train de démontrer toutes ses qualités, qui est en train de faire une saison exceptionnelle. Et après, pour le reste, je ne vais pas parler, parce que vous savez très bien que ce sont des commentaires juste pour dire des choses à la presse."
Bastia s'en sort bien
La sanction est tombée pour Bastia. Le club corse a écopé de trois matches à huis-clos et la victoire a été attribuée à Lyon. Cette décision de la Commission de discipline de la Ligue de football, jeudi 4 mai, fait suite au match opposant le SC Bastia et l'Olympique lyonnais, dimanche 16 avril, pour le compte de la 33e journée de Ligue 1, qui a dû être arrêté après 45 minutes de jeu, en raison d'incidents survenus pendant l'échauffement et à la mi-temps de la rencontre.
Un coach de Ligue 1 ministre des Sports ?
Le conseiller sport de la candidate du Front National a laissé entendre qu'un entraîneur de Ligue 1 pourrait être ministre des sports en cas de victoire de Marine Le Pen lors de la présidentielle. L'information est issue du journal L'Equipe, vendredi 5 mai.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.