Le Clasico, France info

Le Clasico. Jean-Marc Mormeck : "J'ai toujours choisi mes entraîneurs... et mes adversaires"

Le Clasico recevait mardi soir le boxeur sextuple champion du monde Jean-Marck Mormeck. Il est revenu sur son parcours, ses objectifs. Les éditions Amphora lui consacre une édition des "grands témoins du sport".

Jean-Marc Mormeck avant son combat contre le hongrois Tams Lodi, le 17 juin 2014. 
Jean-Marc Mormeck avant son combat contre le hongrois Tams Lodi, le 17 juin 2014.  (FR?D?RIC DUGIT / MAXPPP)

Jean-Marc Mormeck : des rings de boxe au ministère

Le boxeur Jean-Marc Mormeck, était l'invité du Clasico mardi 20 juin. Né en 1972 à Pointe-à-Pitre, il est l'un des rares français à avoir remporté deux ceintures de champion du monde de boxe, en catégorie lourds-légers. Les éditions Amphora lui consacre une édition des "grands témoins du sport".

Il est revenu pour le Clasico sur son enfance : "Je faisais du foot, je jouais pas trop mal, mais ce fameux combat de Marvin Hagler dans les années 1980 - 1985 a été une révélation pour moi, je voulais être ce type". Le boxeur américain a été champion du monde des poids moyens de 1980 à 1987.

Jean-Marc Mormeck a également été délégué interministériel pour l'égalité des citoyens d'Outre-mer en 2016. "Mettre une stratégie en place, voir les problématiques de ces jeunes qui viennent des Outre-mer, trouver une parade, faire le lien entre le gouvernement et les jeunes, je pense que j'y arrive très bien" a-t-il confié. 

Edwin Jackson va jouer en Chine

Le basketteur international français Edwin Jackson s’est engagé avec un club chinois pour 2017-2018. Le meilleur marqueur de la saison dans le championnat espagnol, ne jouera donc pas Euroleague. "C'est un choix délibéré" a-t-il expliqué sur le réseau social Twitter. 

Il participera par contre à l'Eurobasket, cet été, et pourra revenir en mars ou en avril dans un club de haut niveau européen. Un million et demi d'euros pour cinq mois et demi de jeu : "Je ne pouvais pas refuser" a-t-il justifié auprès de RMC sports.

Jean-Marc Mormeck avant son combat contre le hongrois Tams Lodi, le 17 juin 2014. 
Jean-Marc Mormeck avant son combat contre le hongrois Tams Lodi, le 17 juin 2014.  (FR?D?RIC DUGIT / MAXPPP)