Le Clasico. Jean-Marc Mormeck : "J'ai toujours choisi mes entraîneurs... et mes adversaires"
Le Clasico recevait mardi soir le boxeur sextuple champion du monde Jean-Marck Mormeck. Il est revenu sur son parcours, ses objectifs. Les éditions Amphora lui consacre une édition des "grands témoins du sport".
Jean-Marc Mormeck : des rings de boxe au ministère
Le boxeur Jean-Marc Mormeck, était l'invité du Clasico mardi 20 juin. Né en 1972 à Pointe-à-Pitre, il est l'un des rares français à avoir remporté deux ceintures de champion du monde de boxe, en catégorie lourds-légers. Les éditions Amphora lui consacre une édition des "grands témoins du sport".
Il est revenu pour le Clasico sur son enfance : "Je faisais du foot, je jouais pas trop mal, mais ce fameux combat de Marvin Hagler dans les années 1980 - 1985 a été une révélation pour moi, je voulais être ce type". Le boxeur américain a été champion du monde des poids moyens de 1980 à 1987.
Jean-Marc Mormeck a également été délégué interministériel pour l'égalité des citoyens d'Outre-mer en 2016. "Mettre une stratégie en place, voir les problématiques de ces jeunes qui viennent des Outre-mer, trouver une parade, faire le lien entre le gouvernement et les jeunes, je pense que j'y arrive très bien" a-t-il confié.
Edwin Jackson va jouer en Chine
Le basketteur international français Edwin Jackson s’est engagé avec un club chinois pour 2017-2018. Le meilleur marqueur de la saison dans le championnat espagnol, ne jouera donc pas Euroleague. "C'est un choix délibéré" a-t-il expliqué sur le réseau social Twitter.
C'est un choix délibéré si j'avais voulu jouer l'euroligue je l'aurais jouer c'est pas faute de choix .
— edwin jackson (@edjacks) 19 juin 2017
Il participera par contre à l'Eurobasket, cet été, et pourra revenir en mars ou en avril dans un club de haut niveau européen. Un million et demi d'euros pour cinq mois et demi de jeu : "Je ne pouvais pas refuser" a-t-il justifié auprès de RMC sports.
Ba on dirait que j'ai signe un deal jusqu'a la fin de ma carriere lol c'est 6 mois et apres je peux resigner n'importe ou
— edwin jackson (@edjacks) 19 juin 2017
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.