Le Clasico. Avec la victoire de Manchester United, "on voit quel rôle peut avoir le football" après les attentats
Les invités du "Clasico" sont notamment revenus, jeudi, sur l'importance de la victoire de Manchester United en Ligue Europa à la suite des attentats qui ont frappé la ville, ainsi que sur le centenaire de la coupe de France.
Nous sommes Manchester, une ville United
Manchester United a remporté sa première Ligue Europa face à l'Ajax Amsterdam (2-0), mercredi 24 mai à Stockholm en Suède. Ce match fut l'occasion de réunir une ville après l'attentat qui a frappé la cité du nord de l'Angleterre. Emotionnellement, "dans leur malheur cela a été une chance que ce match arrive assez tôt. Ils ont pu penser à autre chose", a expliqué Maxime Goldbaum, journaliste sportif au Monde.
Centenaire de la coupe de France
Samedi 27 mai, la coupe de France fêtera ses 100 ans d'existence. L'occasion d'évoquer le documentaire Coupe de France, 100 ans d'émotions, avec son auteur Christophe Duchiron, jeudi soir, dans Le Clasico. Dans cette compétition, "on n'a pas forcément envie de voir le gros tomber face au petit. C'est plutôt le moment de voir le petit taper le gros", a décrypté Florent Féraud, journaliste.
Pour ce qui est du match, la rencontre opposera le Paris-Saint-Germain et Angers. Samedi soir, un des deux clubs écrira une ligne supplémentaire à son palmarès, mais aussi dans son histoire. En cas de victoire, le PSG dépassera l'Olympique de Marseille avec 11 victoires dans la compétition, tandis que si Angers l'emporte, les Angevins décrocheront le trophée pour la première fois de leur histoire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.