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Le brief politique. Un rapport parlementaire en faveur d’une redevance audiovisuelle pour tous les foyers

C’est l’une des pistes du rapport des députés de la mission d’information sur l’audiovisuel qu’ils présentent jeudi matin en commission à l’Assemblée.

Article rédigé par Anne-Laure Dagnet
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le rapport prône la suppression de la publicité à Radio France et le rétablissement de la publicité entre 20 et 21h sur les chaînes de France Télévision (JEAN AYISSI / AFP)

Les députés de la mission d’information sur l’audiovisuel prônent une nouvelle redevance pour tous les foyers, qu’ils aient la télé ou non. C’est l’une des pistes du rapport qu’ils présentent ce matin en commission à l’Assemblée. Les députés veulent aussi doter Hadopi de nouveaux pouvoirs, notamment en matière pénale, pour mieux lutter contre le piratage.

Corolaire d’une redevance universelle, les députés de la mission d’information prônent la suppression de la publicité à Radio France et certains voudraient même rétablir la publicité entre 20 et 21 heures sur les chaînes de France Télévisions pour une période transitoire de cinq ans. Ils défendent également une troisième coupure pub pendant les films qui passent à la télé et la fin des jours sans films, notamment le mercredi.

La note du brief

Un 17/20 pour les journalistes Gérard Davet et Fabrice Lhomme : on apprend dans l’Obs qu’ils vont adapter au théâtre leur livre culte Un président ne devrait pas dire ça. Leur producteur est un proche d’Emmanuel Macron, mais il promet qu’il ne va pas "assassiner" François Hollande.

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