Le brief politique. LREM va lancer son répondeur aux Français pour qu'ils soumettent leurs idées au parti
La République en marche va ouvrir son répondeur téléphonique aux Français pour qu’ils soumettent au mouvement toutes leurs idées, par exemple sur l’organisation du pays ou du mouvement.
La République en marche va ouvrir son répondeur téléphonique aux Français pour qu’ils soumettent au mouvement toutes leurs idées. Les "marcheurs" ont déjà l’habitude d’appeler ce numéro pour y laisser des messages et y donner leurs idées sur l’organisation du pays ou du mouvement par exemple, mettre en place le vote par internet pour éviter l’abstention, créer un site pour suivre en direct la fabrication des lois.
La République en marche (#LREM) va lancer son répondeur aux Français pour qu'ils soumettent leurs idées au parti pic.twitter.com/b9SNAi1HpA
— franceinfo (@franceinfo) 20 juin 2017
Mais il y a plus ludique : "Faire des classes de yoga dans toutes les écoles dès la maternelle, faire aussi des ateliers de philo dans toutes les écoles primaires à partir du CE1. Je pense que cela permettrait aussi d'être un facteur anti radicalisation", suggère ainsi par exemple Ariane.
À suivre aujourd'hui
L’arrivée de Jean-Luc Mélenchon à l’Assemblée avec son groupe de députés de la France insoumise ce mardi 20 juin matin. Jean-Marie Le Pen, lui, s'invite au bureau national du Front national, tandis que le Parti socialiste fait un séminaire pour tirer les conséquences de la débâcle des législatives. Emmanuel Macron reçoit de son côté Jean-Pierre Raffarin à 17h.
La note du brief
La note du brief est un coup de chapeau aux étudiants de l’école de journalisme de Lille qui vont reprendre, sous la houlette des journalistes du Monde, le site "Lui président" et passeront au crible les 394 promesses de campagne d’Emmanuel Macron pour voir s’il les tient ou pas…
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.