Le brief politique , France info

Le brief politique. Loi sur l’immigration : l’opposition fourbit ses armes pour monter au créneau

Alors que le gouvernement doit présenter son projet de loi sur l’immigration en février, l’opposition, et notamment le Front national, fourbit ses armes pour monter au créneau.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
avatar
franceinfoAnne-Laure DagnetRadio France

Mis à jour le
publié le

La présidente du Front national est en pleine opération reconquête.
La présidente du Front national est en pleine opération reconquête. (MICHAL CIZEK / AFP)

L’opposition va s’emparer du sujet de la loi sur l’immigration. Et notamment le Front National qui a déjà préparé ses munitions : les députés FN ont tout ce qu’il faut pour monter au créneau. Les amendements sont déjà rédigés, ils n’auront plus qu’à les adapter au texte quand il sera présenté en février. Une brochure a même été éditée avec les mesures proposées par le Front national sur l’immigration. "On reprend la main !", confiait à franceinfo fièrement un conseiller de Marine Le Pen mercredi soir.

La présidente du Front national est en pleine opération reconquête. Elle est partout : conférence de presse sur l’insécurité mercredi après-midi, tournée dans la soirée avec les policiers de la BAC à Paris pour mettre un coup de projecteur sur le manque de moyens.

La note du brief

La note du jour est un petit 5/20 pour le coup de déprime un peu téléguidé de Gérald Darmanin. "Je ne suis pas extrêmement heureux à Bercy" : voilà ce que le ministre des Comptes publics a dit à la revue Charles. Il se sent "enfermé" dans ce ministère et entre deux complaintes, il glisse qu’il voudrait bien le ministère de l’Intérieur ou celui des Affaires étrangères. Entende qui pourra…

La présidente du Front national est en pleine opération reconquête.
La présidente du Front national est en pleine opération reconquête. (MICHAL CIZEK / AFP)