Le brief politique. Les jeunes juppéistes rejoignent Macron : d'autres cadres LR pourraient suivre
Plus de 110 cadres et membres des "Jeunes avec Juppé" ont annoncé lundi leur ralliement à Emmanuel Macron. D'autres cadres du parti Les Républicains devraient suivre.
Emmanuel Macron rejoint par les jeunes juppéistes ? Plus de 110 cadres et membres des "Jeunes avec Juppé" ont signé lundi l'appel en faveur d'Emmanuel Macron, le candidat d'En Marche ! Ce n’est qu’un début : d’autres cadres du parti Les Républicains devraient suivre.
"Les Jeunes avec Juppé" rejoignent l'équipe d'Emmanuel Macron et pourraient bientôt être suivis par d'autres cadres de #LR pic.twitter.com/2WsI6J5IdP
— franceinfo (@franceinfo) 14 mars 2017
L’un d’entre eux expliquait lundi 13 février que François Fillon les avait effrayés, qu’il s’était radicalisé. Et qu'ils n'étaient pas les seuls. Que des cadres du parti, juppéistes eux aussi, lui avaient envoyé des textos pour le féliciter, certains se demandant s’ils n'allaient pas en faire autant. Ce jeune juppéiste décrit les pressions exercées sur eux. Les insultes, aussi : "traîtres", "vendus"… Ce mardi soir, ils auront droit à un accueil VIP au QG de campagne d’Emmanuel Macron : le candidat les accueillera personnellement.
À suivre aujourd’hui
Emmanuel Macron sera à Lille pour un discours sur la justice. François Fillon, lui, sera devant la Fédération nationale des chasseurs.
La note du brief
Un 15/20 pour les talents d’imitateurs de François Fillon, qui a copié-collé les slogans d’Emmanuel Macron. "Mon programme tient en trois objectifs : libérer protéger et réconcilier", soutenait François Fillon lundi lors de la présentation de son nouveau programme. "D'abord nous devons libérer, expliquait plus tôt Emmanuel Macron en meeting, et aussi protéger ... parce qu'il faut réconcilier." C'était le 18 février dernier à Toulon... Copier, c'est mal.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.