Cet article date de plus de trois ans.

Le brief politique. Les députés LREM priés de se démultiplier dans les médias pour l'anniversaire de la présidentielle

écouter (3min)

Les députés de la majorité présidentielle vont recevoir des fiches chiffrées et argumentées pour chaque réforme à défendre, à l'approche de la date anniversaire d'Emmanuel Macron, à l'Elysée.  

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Les bureaux de La République en marche, en octobre 2017. (MAXPPP)

La majorité s'organise pour célébrer le premier anniversaire de l'arrivée d'Emmanuel Macron à l'Elysée. Les députés de La République en marche (LREM) vont recevoir un kit très complet afin de justifier la politique du gouvernement et leur travail à l’Assemblée nationale. Ils auront des petites fiches composées de chiffres et d'arguments pour chaque réforme à défendre.

Le service communication du groupe des députés LREM a prévu de tourner une vidéo. On y verra un député en action sur le terrain et dans l’hémicycle. Les parlementaires pourront se servir de ce film pour lancer leurs réunions publiques. La consigne a été donnée à tous les députés de se démultiplier dans les médias et surtout dans la presse locale.

La note du brief

Un 20/20 pour le clash du jour entre un député de LREM et le Défenseur des droits, Jacques Toubon qui présentait son bilan devant une commission à l’Assemblée nationale sur la loi asile immigration. "Est-ce qu'il n'y aurait pas à rééquilibrer la vision de votre autorité administrative indépendante ? D'avoir une vision moins caricaturale ?", a demandé le député LREM de Saône-et-Loire, Rémy Rebeyrotte. "Pardonnez-moi mais il n'y a pas de caricature à proclamer les droits fondamentaux. Si les droits fondamentaux sont caricaturaux, à ce moment-là, il y a un problème", a sèchement répondu Jacques Toubon, défenseur "des droits fondamentaux".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.