Cet article date de plus de six ans.

Le brief politique. Emmanuel Macron va tenter de battre le record de la plus longue visite au salon de l’agriculture

  Le jour de l’ouverture du salon de l’agriculture le 24 février à Paris, le président de la République veut être là avant l’ouverture au public et rester jusque 19h

Article rédigé par franceinfo, Anne-Laure Dagnet
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Le président pourrait faire des annonces sur la filière bio et la limitation de l’utilisation de produits phytosanitaires. (CHRISTOPHE PETIT TESSON / POOL / EPA POOL)

Emmanuel Macron battra peut-être le record national de la plus longue visite au salon de l’agriculture, qui s’ouvre le 24 février à Paris. Le record précédent est détenu par François Hollande qui, en 2013, pour sa première visite en tant que président, y avait passé dix heures. Emmanuel Macron devrait dépasser ce record : le président entend être là avant l’ouverture au public pour discuter avec les agriculteurs autour d’un café, et rester jusqu’à la fermeture, à 19 heures.

L’Elysée précise que le but n’est pas de battre un record, mais de marquer l’importance de ce rendez-vous au moment où le gouvernement pousse son projet de loi sur l’alimentation. Le président pourrait faire des annonces sur la filière bio et la limitation de l’utilisation de produits phytosanitaires. Emmanuel Macron envisage même un autre rendez-vous la semaine prochaine, toujours sur le thème de l’agriculture.

La note du brief

La note du jour est un zéro pointé pour le député LREM Bruno Bonnell. Non seulement il ne fait pas grand-chose à l’Assemblée mais en plus quand il parle c’est plutôt contreproductif, voyons plutôt cette sortie dans l’émission les grandes gueules sur RMC : "On n’entend que ça, le pouvoir d’achat. Comme si la vie se résumait au pouvoir d’acheter. En France les gens sont soignés et peuvent aller à l’école. Si vous vous contentez de regarder uniquement ce qu’il y a dans la poche des gens, vous oubliez quelque chose qui est la qualité de la vie." Oui, c’est important et c’est encore mieux quand, comme Bruno Bonnell, on a des revenus confortables  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.