Cet article date de plus de six ans.

Le brief politique. Edouard Philippe repart de Tourcoing avec une brouette

En visite dans les Hauts-de-France, le Premier ministre s’est vu offrir une mini-brouette par le maire de Tourcoing, Didier Droart.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le Premier ministre Edouard Philippe, sous les ors de la mairie de Tourcoing, le 22 février 2018. (PHILIPPE HUGUEN / AFP)

Le Premier ministre n'est pas reparti les mains vides de Tourcoing, Xavier Bertrand non plus : tous les deux ont reçu une brouette miniature, emblème de la ville, par son maire, Didier Droart. Elle ne pourra pas servir au Premier ministre, qui a prévu de passer plusieurs jours au Salon de l'agriculture.

La campagne à la ville, en somme, et un terrain de campagne permanent pour les politiques, même quand il n'y a pas d'élections : toutes et tous y défileront encore cette année. Partageons avec eux le conseil d'endurance du plus célèbre visiteur du salon, l'ancien président Jacques Chirac : "Dans une campagne électorale, quand vous voyez un buffet, il faut manger. Quand vous voyez des toilettes, il faut y aller." Et des buffets, il y en aura beaucoup… 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.