Cet article date de plus de trois ans.

Le brief politique. Benoît Hamon attaque le bilan Valérie Pécresse dans une tribune

écouter (3min)

Dans une tribune, Benoît Hamon attaque Valérie Pécresse sur son bilan à la région Ile-de-France. Les adversaires de l’ancien candidat socialiste à la présidentielle dénoncent une manœuvre.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Benoît Hamon au Mans, le 2 décembre 2017. (JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP)

La tribune a été publiée sur le site du Journal du Dimanche par les élus du groupe de Benoît Hamon à la région Ile-de-France. Parmi eux, des anciens socialistes et des Verts, qui attaquent Valérie Pécresse sur son bilan, en matière de logement, d’emploi, de transports. Des arguments démontés uns à uns par la majorité Les Républicains, qui voient dans cette tribune une manœuvre de Benoît Hamon pour mobiliser autour de lui en vue des élections européennes. Ce que nous confirme un socialiste : son seul objectif, explique-t-il dit, est d’être tête de listes aux européennes. Aussi doit-il rassembler à gauche… Le moyen le plus simple pour y arriver est de cogner sur un adversaire commun : Valérie Pécresse.

La note du brief

La note du jour est un 3/20 pour Geneviève de Fontenay, totalement hors sujet. Pour sceller son alliance avec le patron des Patriotes, Florian Philippot, l’ex Madame Miss France a entonné l’Internationale en pleine conférence de presse.

Geneviève de Fontenay entonne l'Internationale aux côtés de Florian Philippot
écouter

Lui n’a pas caché sa gêne : c’est peu dire que l’Internationale n’est franchement pas sa tasse de thé…

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Le brief politique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.