Le brief politique , France info

Le brief politique. Baroin sur le fief de Juppé pour un meeting, Le Pen très probable candidate à Hénin-Beaumont

Nicolas Bay, secrétaire général du Front national a confirmé à franceinfo que Marine Le Pen serait candidate aux législatives à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais). François Baroin, lui, tiendra jeudi un meeting à Bordeaux sur les terres d'Alain Juppé.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Marine Le Pen devrait se déclarer jeudi sur un marché à Hénin-Beaumont.
Marine Le Pen devrait se déclarer jeudi sur un marché à Hénin-Beaumont. (MaxPPP)

C’est une info franceinfo : jeudi, François Baroin tiendra un meeting à Bordeaux, le fief d’Alain Juppé, dont plusieurs lieutenants sont prêts à suivre Edouard Philippe au gouvernement. Marine Le Pen, elle, devrait finalement être candidate aux législatives dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais à Hénin-Beaumont.

"Je crois qu'il n'y a aucune hésitation de la part de Marine Le Pen. Mais comme toujours, et comme pendant la campagne présidentielle, elle souhaite garder la maitrise du calendrier, donc elle l'annoncera quand elle le souhaitera", a ainsi confirmé à franceinfo Nicolas Bay, secrétaire général du FN. Elle devrait se déclarer jeudi sur un marché à Hénin-Beaumont. Nicolas Bay va lui aussi déclarer sa candidature, dès ce mardi matin sur un marché en Normandie

A suivre aujourd’hui

Emmanuel Macron reçoit une délégation du Comité international olympique pour discuter de la candidature de Paris pour les JO de 2024. Jean-Luc Mélenchon et Philippe Poutou seront, eux, à la Souterraine pour soutenir les salariés du sous-traitant automobile GM&S, placé en redressement judiciaire et dont les salariés ont piégé l'usine avec des bonbonnes de gaz.

La note du brief

Une note d’encouragement : un 13/20 pour Rama Yade, qui réussit à présenter 330 candidats aux législatives. Une prouesse pour son petit mouvement La France qui Ose. Il faut dire qu’elle dispose de plusieurs partenaires, d’autres mouvements, comme le Parti fédéraliste européen. Mais tout de même : elle a su mettre à profit son tour de France au moment de la présidentielle pour séduire de nouveaux adhérents et donc des candidats aux législatives.

Marine Le Pen devrait se déclarer jeudi sur un marché à Hénin-Beaumont.
Marine Le Pen devrait se déclarer jeudi sur un marché à Hénin-Beaumont. (MaxPPP)