Quand le ministère de l'Agriculture vante les bienfaits de "Farming Simulator"
"Farming Simulator ", c'est quoi ? Un jeu qui donne envie à beaucoup de jouer à l'agriculteur sur son ordinateur ou sa console : conduire un tracteur, retourner la terre, semer, répandre des pesticides, récolter, déposer le fruit de votre dur labeur à la coopérative, etc. Une saga vidéoludique qui affiche de jolies récoltes côté chiffres : plus de 3 millions de jeux, toutes versions confondues, ont été vendus et le récent "Farming Simulator 15 " truste le haut des classements de ventes PC en France ces dernières semaines.
Jusqu'à ce matin et ce message du ministère de l'Agriculture posté sur Twitter : "Farming Simulator : le #jeu qui vous donne envie de devenir #agriculteur" avec en lien un article du site Ouest-France.
[#article] @OuestFrance Farming Simulator:Le #jeu qui vous donne envie de devenir #agriculteur http://t.co/ic7Oz4lcM0 pic.twitter.com/NzfgcgtGV8
— Agriculture France (@Min_Agriculture) April 9, 2015
Les débuts difficiles du jeu en France semblent loin. La version 2008 ne s'était pas du tout vendue en France contrairement à l'Allemagne. Un succès qui touche désormais les Etats-Unis grâce au travail de son éditeur français, Focus Home. Une séduction de longue haleine pour adapter "Farming Simulator " à ce nouvel environnement et donner la possibilité aux joueuses et joueurs de créer une exploitation à l'américaine. C'est désormais un phénomène, notamment en téléchargement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.