Cet article date de plus de neuf ans.

Quand le ministère de l'Agriculture vante les bienfaits de "Farming Simulator"

Le tweet est dans le pré. "Farming Simulator", exigeante simulation agricole, compte un fan de plus : le ministère de l'Agriculture.
Article rédigé par Jean Zeid
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
  (©)

"Farming Simulator ", c'est quoi ? Un jeu qui donne envie à beaucoup de jouer à l'agriculteur sur son ordinateur ou sa console : conduire un tracteur, retourner la terre, semer, répandre des pesticides, récolter, déposer le fruit de votre dur labeur à la coopérative, etc. Une saga vidéoludique qui affiche de jolies récoltes côté chiffres : plus de 3 millions de jeux, toutes versions confondues, ont été vendus et le récent "Farming Simulator 15 " truste le haut des classements de ventes PC en France ces dernières semaines.

Jusqu'à ce matin et ce message du ministère de l'Agriculture posté sur Twitter : "Farming Simulator : le #jeu qui vous donne envie de devenir #agriculteur" avec en lien un article du site Ouest-France.

Les débuts difficiles du jeu en France semblent loin. La version 2008 ne s'était pas du tout vendue en France contrairement à l'Allemagne. Un succès qui touche désormais les Etats-Unis grâce au travail de son éditeur français, Focus Home. Une séduction de longue haleine pour adapter "Farming Simulator " à ce nouvel environnement et donner la possibilité aux joueuses et joueurs de créer une exploitation à l'américaine. C'est désormais un phénomène, notamment en téléchargement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.