Cet article date de plus de sept ans.

Quand la carte bleue de Barack Obama se bloque au restaurant, c'est Michelle qui paye

écouter
Ça peut arriver à tout le monde. Le Président Obama a vu sa carte bleu bloquée au restaurant après un repars en amoureux.
Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
  (©)

L’histoire fait le tour des réseaux sociaux depuis ce week-end. Le 24 septembre dernier, alors qu’il se trouvait au restaurant Estela à New York avec sa femme Michelle pour un diner romantique, le président Obama a vécu un moment pour le moins gênant. Au moment de régler l’addition, sa carte de crédit est tout simplement refusée.

A la serveuse, il clame alors : “Je paie pourtant toujours mes factures à temps” mais rien n’y fait. Il reçoit pourtant un salaire annuel de 400.000 dollars. En réalité, sa carte a été désactivée depuis longtemps. Michelle Obama vient alors à la rescousse du Président et règle la facture. Une anecdote racontée par le président Obama lui-même vendredi dernier lors de la signature d’un décret pour l’adoption de mesures contre le vol d’identité. Toutes les cartes de crédit et de débit devront désormais être munies de puces informatiques aux Etats-Unis.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.