Cet article date de plus de neuf ans.

Peut-on ajouter des petits pois dans le guacamole ? Pour Barack Obama, c’est non

Sur Twitter, une recette revisitée de guacamole déclenche un clash entre le président des États-Unis et le New York Times. La cause ? Des petits pois.
Article rédigé par Jean Zeid
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

Le président Barack Obama et le candidat à l'investiture républicaine Jeb Bush se sont trouvés un point commun : les petits pois dans le guacamole, c’est non, non et non. A l’origine de la brouille, une recette de guacamole postée sur Twitter par le quotidien américain New York Times. Petit bonus : l'ajout de petits pois. Et pour la journaliste culinaire Melissa Clarke, c’est évident : “Ajouter des petits pois au guacamole traditionnel est radical mais complètement évident quand on y a goûté.”

Pas évident pour tout le monde puisque le compte Twitter officiel du parti républicain du Texas (qui a une frontière avec le Mexique) n’a pas mâché ses mots pour qualifier cette alternative de “déclaration de guerre".

Cette recette révolutionnaire n’a pas été du goût d’Obama non plus.

Ni de Jeb Bush, l’un des candidats à l’investiture républicaine.

Le New York Times a tout de même republié la recette du guacamole traditionnel. Mais même cette dernière fait débat. La France n’est donc pas le seul pays où l’on s'étripe sur une question culinaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.