Montres connectées : Apple met à genoux la stratégie Google
Motorola, LG, Samsung, etc. En 2014, tous les fabricants utilisant Android, le système d'exploitation mobile de Google, pour leurs montres connectées ont vendu 720.000 unités. Selon le cabinet d'analyse américain Slice Intelligence, Apple aurait vendu 957.000 Apple Watch sur le seul premier jour de précommande et rien qu'aux États-Unis. Près de 62% d'acheteurs auraient opté pour le modèle Sport, le moins cher de la gamme. En 2010, le constructeur avait écoulé 300.000 iPad, le jour du lancement de sa toute première génération de sa tablette.
En 24 heures, le marché Android des smartwatches est devenu le secteur avec la part de marché plus faible de Google, et sans la base d'utilisateurs très lucrative de la marque à la pomme. En clair, Google vient de perdre un joli avantage. Si ce démarrage se confirme, Apple aura submergé ce segment du marché des objets connectés à la fin de l'année avec 15 à 16 millions d'objets vendues et 60% du marché.
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