Cet article date de plus de sept ans.

Maggie Simpson avait prédit les résultats des législatives britanniques

écouter
Cette nuit, les conservateurs ont largement remportés les législatives britanniques. Une claque pour les travaillistes et pour les sondeurs qui voyaient tous un résultat serré. Et pourtant Maggie Simpson avait raison depuis le début.
Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
  (©)

Margaret Eve Simpson, dite "Maggie" est la benjamine de Marge et Homer Simpson et la sœur de Bart et Lisa dans la fiction animée américaine à succès. Elle est très souvent vue en suçant sa tétine et il lui arrive de trébucher sur ses vêtements alors qu'elle essaye de marcher. Étant donné qu'elle ne peut pas parler, Maggie n'a pas pu livrer les résultats des élections en Grande Bretagne par la voix. La journaliste Esther McCarthy a donc publié une image de Maggie en face d'une image de la Grande Bretagne avec les couleurs des partis élus dans la nuit.

Des résultats pour le moins inattendus puisque le Premier ministre conservateur David Cameron remporte une large victoire, un scrutin également marqué par un raz-de-marée des nationalistes écossais.

Et bien le rapport entre la carte électorale et les couleurs de Maggie Simpson, à part un petit nœud tout bleu dans les cheveux, la comparaison est exacte... et troublante.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.