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Les Français achètent les livres de Trierweiler et Zemmour, mais peu vont au bout

Kobo, l'un des leaders de la lecture numérique, a dévoilé ses chiffres sur les habitudes de lecture des Français. Si ses utilisateurs ont tendance à terminer les livres qu’ils achètent, tous les auteurs ne sont pas logés à la même enseigne.
Article rédigé par Jean Zeid
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
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C’est une étude signée du fabricant de liseuses Kobo. Si ce genre d'étude est peu fiable pour les livres physiques, sur les liseuses numériques, c’est beaucoup plus simple grâce aux mouchards permettant de savoir comment le lecteur agit et interagit avec son livre numérique : si toutes les pages ont été lues, la vitesse de lecture, etc. Des données analysées par l'un des leaders mondiaux du secteur et des chiffres étonnants sur les habitudes de lecture des Français. Première conclusion : Les Français ont tendance à terminer les livres qu'ils achètent : sur les 100 grosses ventes de sa librairie, 90 d'entre eux ont été lus entièrement par au moins la moitié des acheteurs.

7% des acheteurs de "Merci pour ce moment" ont été au bout 

Et s’ils achètent plus le livre d'Eric Zemmour que celui de Patrick Modiano, le Nobel de Littérature, peu vont jusqu’au bout. Exemple : 70% des personnes ayant acheté Merci pour ce Moment sont allés au bout, le taux d'achèvement tombe carrément à 7,3% pour Le suicide français .

Ceci dit, Pour que tu ne te perdes pas dans le quartier,   le dernier livre de Patrick Modiano, n’a été achevé que par 44% des acheteurs, Le Royaume d'Emmanuel Carrère : 23,1%. Par contre, pour Camilla Läckberg, Katherine Pancol ou Sandrine Collette, tout va bien, généralement, les utilisateurs de Kobo vont au bout.

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