Cet article date de plus de huit ans.

Le croque-mort qui ramenait du "boulot" à la maison

Quatre corps ainsi que d'autres restes humains ont été retrouvés mercredi dans un garage de Chicago. Son propriétaire n'était autre qu'un croque-mort, lui-même décédé.
Article rédigé par Jean Zeid
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (©)

Une véritable morgue illégale à domicile. Voilà la description de la police de Chicago après avoir découvert des restes humains dans un garage. Plus exactement : quatre corps, une boîte de restes incinérés et un "récipient rempli d'organes", selon un porte-parole du bureau du médecin légiste du comté de Cook.

A ce stade, les enquêteurs pensent que le propriétaire, Anton Godfrey, mort le 29 août dernier, stockait chez lui ces corps afin de les préparer pour l'enterrement. En août 2013, Anton Godfrey avait été condamné à une amende de 10.000 dollars pour "exercice illégal de pompes funèbres et embaumement." C'est la veuve du croque-mort qui a réalisé que son mari, décédé en août dernier, avait pour habitude de ramener du "travail" à la maison lorsqu'elle a découvert les corps. L'épouse a été "surprise" et elle a appelé la police. La police judiciaire cherche actuellement à identifier qui sont les défunts.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.