Cet article date de plus de neuf ans.

L'histoire du jour : il vole six véhicules pour aller en boîte. Il n'avait pas le permis.

"Lili voulait aller danser" dit la chanson. Un jeune homme de 18 ans, qui n'avait ni permis ni voiture, lui aussi voulait aller danser. Il a volé successivement six véhicules pour atteindre le Graal.
Article rédigé par Jean Zeid
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

Nous sommes en Dordogne, comme le raconte le site Ouest France. Les faits se déroulent le week-end dernier dans le nord du département. Un jeune homme de 18 ans démarre la soirée en dérobant une voiture qui stationnait… avec les clefs sur le contact. Sauf que, ne sachant pas conduire, il finit rapidement sa course dans un fossé. Mais le jeune ne se décourage pas, mu par le désir de danser. Il recommence donc, autant de fois que nécessaire car la mission de la soirée est claire : rejoindre une discothèque qu'il finit par atteindre et où il passe une partie de la nuit de vendredi à samedi dernier.

Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Non. Car il y a le chemin de retour. L'homme va procéder de la même manière qu'à l'aller. Cette fois, il s'agit de regagner son domicile. Et cerise sur la gâteau, il terminera le voyage au volant d'un camion de 7,5 tonnes. Les gendarmes ont retrouvé le véhicule intact, à Cherveix-Cubas. Le bilan de cette folle nuit en boite ? Trois voitures volées endommagées. Le garçon a été interpellé alors qu'il se trouvait au volant d'une autre voiture près de Limoges. On ne se refait pas. Il a reconnu les faits.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.