Cet article date de plus de neuf ans.

"Je suis prêt à échanger une plus grande TV contre la suppression de ton addiction à ton ordi" Nicolas Sarkozy

Pour sa première opération de communication sur Twitter, Nicolas Sarkozy a répondu aux questions des internautes. Et de son fils, Louis Sarkozy.
Article rédigé par Jean Zeid
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

C’était une première pour Nicolas Sarkozy aujourd'hui. Le patron de l'UMP a donné rendez-vous aux utilisateurs de Twitter pour répondre à leurs questions en direct. Le hashtag consacré à ce rendez-vous sur Twitter était #NSDirect. Un mot-clé pour une opération de communication qu’apprécie l’ancien chef de l’Etat : un contact direct et instantané avec les gens.

Un coup de com' qui a donné une scène cocasse quand son fils, Louis Sarkozy, a lui aussi posé sa question sur Twitter : "Je peux avoir une plus grande télévision pour ma chambre ? " Et le père de répondre : "Je suis prêt à échanger une plus grande TV contre la suppression de ton addiction à ton ordi " et d'ajouter : "le deal est donc : plus grande TV tu ne la regardes jamais' contre plus petit ordinateur 'dont tu ne te sépares jamais '".

Cecilia Attias, ex-femme de Nicolas Sarkozy et mère de Louis, est elle aussi intervenue dans la discussion en entonnant un "haha! Gagné loulou !" à l'intention de son fils.

Parmi les phrases de son intervention qui ont le plus marqué par les internautes, en voici quelques exemples.

Sans oublier ses opposants, très en forme aujourd'hui.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.