Cet article date de plus de neuf ans.

Chuck Norris : "Votez pour Benjamin Netanyahu"

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a-t-il trouvé son plus redoutable allié pour remporter des élections législatives qu'il a lui-même convoquées ? En tout cas, sur sa page Facebook, Chuck Norris "vote Bibi".
Article rédigé par Jean Zeid
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

Le scrutin a commencé ce matin à 6 heures. Il prend des airs de référendum, pour ou contre Benjamin Netanyahou qui pourrait perdre des élections qu'il a lui-même convoquées. Le leader du Likoud n'est pas du tout sûr de l'emporter. Mais si quelqu'un peut convaincre le peuple d'Israël de voter pour Bibi, le surnom de Benjamin Netanyahu, c'est peut-être sûrement l'acteur américain Chuck Norris.

Dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube officielle, l'acteur de 75 ans profite de son statut culte pour affirmer sa passion pour le premier ministre : "Mon nom est Chuck Norris et je voudrais dire bonjour à tous mes amis en Israël. J'ai regardé le discours du Premier ministre Netanyahu devant le Congrès américain il y a un mois et j'ai vu un homme qui aime son pays de tout son cœur et de toute son âme. J'ai vu aussi un véritable leader qui est absolument incontournable pour la sécurité du peuple israélien. J'ai fait trois films en Israël, "Delta Force" étant mon préféré, et j'ai noué de nombreuses amitiés pendant ces tournages. Vous avez un pays incroyable et nous voulons que cela continue. C'est pourquoi il est si important d'avoir un leader qui a le courage et la vision de se dresser contre les forces du mal qui menacent non seulement Israël, mais les États-Unis. Donc, je vous demande de voter pour le Premier ministre Netanyahu. Merci de m'avoir écouté."

Sur une autre vidéo postée sur sa page Facebook, Chuck Norris a critiqué les six années de faible leadership de Barack Obama pour une nouvelle fois exhorter le peuple d'Israël à "voter pour Bibi"

Benjamin Netanyahu s'est empressé de remercier l'indestructible Chuck Norris sur Twitter.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.