Les Parisiens aiment les motos anciennes
Plus de 25.000 visiteurs,
contre 20.000 l'an passé, se sont pressés dans les allées du Parc
Floral de Vincennes. Des passionnés, des collectionneurs ou tout simplement des
curieux qui ont ainsi pu découvrir, ou bien revoir pour les plus anciens, ces
modèles mythiques d'hier, côtoyant les dernières nouveautés.
Au programme de cette 15e
édition de Moto Légende une exposition rétrospective Kawasaki comprenant certes la Ninja ZX-10R
victorieuse des 24h du Mans et du dernier Bol d'Or 2012, la 500 Mach III, la
900 Z1, première moto à avoir franchi les 200 km/h dans les années 70 mais aussi et surtout,
objet de toutes les attentions, la Kawasaki 90 SS dont l'acteur américain Steve
McQueen s'est servi pour ses déplacements lors du tournage du film Le Mans en
1971.
Des motos mythiques donc côtoyant
la toute nouvelle Triumph Trophy ou bien encore les modèles de la marque
Avinton, dernier constructeur français, sans oublier les motos de demain, les "électriques"
des américains Zero Motorcycle et Brammo Inc.
Des motos mais aussi des
pilotes de légende tels Jean-François Baldé ou bien le champion du monde 250cm3
Christian Sarron venus à la rencontre de leurs fans partager leur passion.
Parmi ces " têtes d'affiche" on peut aussi saluer la présence du pilote et ancien patron
de Yamaha Motor France, Jean-Claude Olivier qui a mis à profit cette 15e
édition du Salon Moto Légende pour mettre en vente une partie de sa collection
personnelle au profit de la recherche sur la moelle épinière. Casque bas Mr
J.C.O.
A noter enfin que le projet
de la municipalité de Paris d'interdire la circulation des deux roues de plus
de 10 ans dans les rues de la capitale n'a pas manqué d'alimenter, au fil des
allées, les discussions. Autant dire que ce projet fait l'unanimité, une
unanimité contre lui bien entendu dans cet univers de passionnés à qui il
faudra démontrer que ces motos et scooters appartiennent à la catégorie des
engins dit "polluants". Ce qui n'est pas gagné.
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