Fondée en 2006 par une petite équipe de passionnés del'histoire du deux-roues, la société Heritage Import s'est fait un devoir deproposer en France des produits originaux, vintages et néo-rétros.C'est tout naturellement vers l'Inde que ces mordus dudeux roues se sont tournés important, côté scooters, des LML, ces fameuxscooters en tôle aux coloris vifs et variés qui font généralement leravissement des visiteurs des salons, et côté motos, ces non moins fameusesRoyal Enfield.Mais pas question de s'arrêter en si bon chemin. Noncontent de vendre ces deux roues exotiques à des prix accessibles, l'équiped'Heritage Import a tout simplement décidé de les transformer dans ses ateliersd'Alfortville près de Paris. Et c'est ainsi que le Star, le scooter vedette deLML s'est transformé sous les outils de ces doux dingues pour devenir leTristar, un side, oui, oui vous avez bien lu un scooter-side capable de rouleren scooter seul ou en scooter équipé de son panier, deux positions homologuées.Mêmes transformations côté motos cette fois-ci.Pratiquement né dans un side, Jean Burdet, le directeur technique de l'équipes'est attelé (oui c'est de circonstance) a ainsi transformé en side des RoyalEnfield tout d'abord, puis des Triumph Bonneville ou bien encore des Moto GuzziV7 en les dotant d'un panier classique équipé d'une grande roue. Selon OlivierRhodes, le directeur du développement d'Heritage Import et Jean Burdet toutemoto est en fait transformable en side,seul reste à franchir le barrage des homologations.Résultat, une clientèle "d'originaux", âgée de 30 à70 ans, pour ces sides qui le sont tout autant. Des passionnés réunis sous uneseule bannière, celle de rouler différemment.Pour plus de détails : www.heritage-import.fr