Cet article date de plus de dix ans.

"Heritage Import", une affaire de passion

Non, les side-cars n'ont pas disparu. Une jeune société composée de passionnés, "Heritage Import", propose des scooters et des motos équipés de side. Des side-cars classiques très prisés de la part "d'originaux" pour qui la conduite d'un deux-roues doit fondamentalement être différente.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (©)

Fondée en 2006 par une petite équipe de passionnés de
l'histoire du deux-roues, la société Heritage Import s'est fait un devoir de
proposer en France des produits originaux, vintages et néo-rétros.

C'est tout naturellement vers l'Inde que ces mordus du
deux roues se sont tournés important, côté scooters, des LML, ces fameux
scooters en tôle aux coloris vifs et variés qui font généralement le
ravissement des visiteurs des salons, et côté motos, ces non moins fameuses
Royal Enfield.

Mais pas question de s'arrêter en si bon chemin. Non
content de vendre ces deux roues exotiques à des prix accessibles, l'équipe
d'Heritage Import a tout simplement décidé de les transformer dans ses ateliers
d'Alfortville près de Paris. Et c'est ainsi que le Star, le scooter vedette de
LML s'est transformé sous les outils de ces doux dingues pour devenir le
Tristar, un side, oui, oui vous avez bien lu un scooter-side capable de rouler
en scooter seul ou en scooter équipé de son panier, deux positions homologuées.

Mêmes transformations côté motos cette fois-ci.
Pratiquement né dans un side, Jean Burdet, le directeur technique de l'équipe
s'est attelé (oui c'est de circonstance) a ainsi transformé en side des Royal
Enfield tout d'abord, puis des Triumph Bonneville ou bien encore des Moto Guzzi
V7 en les dotant d'un panier classique équipé d'une grande roue. Selon Olivier
Rhodes, le directeur du développement d'Heritage Import et Jean Burdet toute
moto est en fait transformable en side,
seul reste à franchir le barrage des homologations.

Résultat, une clientèle "d'originaux", âgée de 30 à
70 ans, pour ces sides qui le sont tout autant. Des passionnés réunis sous une
seule bannière, celle de rouler différemment.

Pour plus de détails : www.heritage-import.fr

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.