C’esten tenant compte de ces paramètres exigés par les conducteurs de scooters queles manufacturiers travaillent activement dans leurs laboratoires de recherche.Chaque année apporte ainsi son lot d’innovations dans ce secteur.L’AllemandMetzeler propose ainsi aujourd’hui sur le marché un mélange de gommesgarantissant, selon lui, une bonne résistance tant par températures élevées quepar grand froid. Selon Metzeler ce nouveau pneumatique, le Feelfree Wintecserait également à même de présenter une réelle adhérence sur sol mouillé aussibien l’été que durant l’hiver.Lesautres manufacturiers, Dunlop et Pirelli affirment également présenter sur lemarché des pneus susceptibles de répondre aux souhaits des scootéristes durant toute l’année. Mais lagrande innovation en ce début d’année revient au manufacturier deClermont-Ferrand. Michelin vient en effet d’adapter sa gamme bi-gomme, déjàlargement développée dans l’automobile et plus récemment dans la moto, au mondedes scooters et plus particulièrement des maxi-scooters très en vogueactuellement. Ce bi-gomme, le Michelin Power Pure SC (SC pour scooter) offredonc la particularité de présenter sur sa bande roulante (en contact avec lesol) une gomme dure qui permet au pneumatique de durer plus longtemps etlorsque l’on arrive près des flancs une gomme plus tendre à même d’offrir uneplus grande adhérence. Un pneumatique à même donc de satisfaire ceux quirecherchent une monte sécurisante et résistante tous comme les sportifs,notamment les anciens motards (33% des scootéristes), à la recherche deréactions franches et dynamiques.