La médaille du jour, France info

Les Bleues de la Coupe du monde : Amel Majri, joueuse tout-terrain

À 26 ans, Amel Majri fait partie des valeurs sûres de l’effectif français. Ses atouts ? Une technique hors pair et une polyvalence assez rare à ce niveau.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Amel Majri, joueuse de l\'équipe de France féminine de football.
Amel Majri, joueuse de l'équipe de France féminine de football. (BRUNO SALOMON / FRANCE-BLEU PARIS)

Amel Majri est capable de tout dans son couloir gauche au milieu de terrain. Sa technique et sa polyvalence seront des atouts majeurs pour les Bleues lors cette Coupe du monde féminine de football, qui se jouera du 7 juin au 7 juillet en France.


Tous les jours, jusqu'à la Coupe du monde féminine de football, Cécilia Arbona nous présente les joueuses de l’équipe de France. "La Minute bleue", à retrouver sur franceinfo à 8h23, 9h51 et 13h55.


C’est à l’âge de 4 ans qu’Amel Majri a contracté le virus du ballon rond lors de vacances en Tunisie, son pays natal : "Mon oncle voulait absolument que je joue au foot. Il m’a jeté un ballon et ça s’est fait tout seul. Une fois rentrée en France, je n’ai plus lâché mon ballon."

Dans son quartier des Minguettes à Vénissieux (dans la banlieue lyonnaise), Amel Majri tente alors de reproduire les gestes techniques de son idole Ronaldinho, dont elle regarde les vidéos en boucle. Après avoir porté le maillot de la Tunisie lors des sélections jeunes, elle rejoint l’équipe de France en 2014, quelques mois après sa naturalisation.

Sacrée meilleure joueuse de D1 en 2016, ses qualités offensives (15 buts cette saison toutes compétitions confondues) font aujourd’hui le bonheur de l’Olympique Lyonnais au milieu de terrain. Mais avec les Bleues, celle qui portera le numéro 10 lors de ce Mondial, se mue avec bonheur en arrière latérale, capable d’enchaîner les efforts et les centres précis depuis son couloir gauche.

Amel Majri, joueuse de l\'équipe de France féminine de football.
Amel Majri, joueuse de l'équipe de France féminine de football. (BRUNO SALOMON / FRANCE-BLEU PARIS)