La médaille du jour, France info

La médaille du jour. Un joueur de football américain décide de prendre sa retraite au milieu d'un match

À 30 ans, le joueur Vontae Davis profite de la mi-temps d'un match de football américain pour s'éclipser et prendre sa retraite.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Vontae Davis, ex-joueur de football américain.
Vontae Davis, ex-joueur de football américain. (JASON KOERNER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

La médaille du jour pour un joueur de football américain qui a pris sa retraite en plein match et pris tout le monde par surprise. Ce joueur, il s'apelle Vontae Davis, ce n'est pas une star du football américain, moins que son frère Vernon mais il a une belle carrière en NFL, aux Dolhpins de Miami, aux Colts d'Indianapolis et aux Bills de Buffalo où il jouait encore dimanche 16 septembre. Encore, car il était bien sur le terrain contre les Chargers de Los Angeles. À la mi-temps son équipe était menée 28 à 6. Les Bills et Vontae Davis rentrent au vestiaire mais au lieu de revenir sur le terrain, Vontae Davis se change et quitte le stade sans rien dire, ni à son entraîneur, ni à ses co-équipiers.  À personne. Il fait simplement savoir que le football, c'est fini pour lui. Terminé. À 30 ans, il prend sa retraite, comme ça, en plein match, à la mi-temps. C'est inédit. Personne n'avait jamais vu cela. L'un de ses co-équipiers, Lorenzo Alexander, n'en revient pas :

Les journalistes américains n'en croient pas leur oreilles. Plus tard dans la soirée, Vontae Davis s'est expliqué en publiant un communiqué : "Ce n'est pas comme ça que j'imaginais mon dernier match en NFL",  explique t-il. On veut bien le croire. "Mais aujourd'hui sur le terrain, la réalité m'a frappé fort et vite : je ne devrais plus jouer". Vontae Davis se dit "en paix avec lui-même". Son équipe des Bills n'avait pas besoin de ça. Humiliée par les Ravens de Baltimore en ouverture de la saison et battue encore hier soir pour leur première à domicile. La saison pourrait être bien longue à Buffalo...

Vontae Davis, ex-joueur de football américain.
Vontae Davis, ex-joueur de football américain. (JASON KOERNER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)