La médaille du jour, France info

La médaille du jour. Un hockeyeur joue le même match... dans deux équipes différentes !

Un hockeyeur québécois a vécu un match un peu spécial. Il l'a commencé dans une équipe, avant de le terminer dans l'autre. 

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Pier-Olivier Lacombe, N°8 joueur des Olympiques de Gatineau.
Pier-Olivier Lacombe, N°8 joueur des Olympiques de Gatineau. (FRANCOIS LAPLANTE/FREESTYLEPHOTO / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Il s'appelle Pier-Olivier Lacombe, il a 19 ans, et il est québecois. Il évolue dans la prestigieuse ligue junior majeur du Québec - c'est un peu l'antichambre de la grande Ligue nationale de Hockey - la NHL, qui recrute bon nombre de ses meilleurs jeunes dans cette ligue. Et Pier-Olivier Lacombe a vécu un match un peu spécial, il y a quelques jours.

Il a joué un match officiel dans les deux équipes, sous deux maillots différents. Le 4 novembre dernier, Pier-Olivier Lacombe et son équipe des Olympiques de Gatineau - sur la rive québecoise d'Ottawa - recevaient les Remparts de Québec. Il restait un peu plus de 21 minutes à jouer. Pier-Olivier et les Olympiques étaient menés 2 buts à 1.

Panne de courant et changement de camp

Et là... le blackout ! Panne de courant. Impossible de reprendre le match. La ligue décide alors de jouer les minutes restantes un autre jour, en l'occurence, la semaine dernière. Mais entre temps, Pier-Olivier Lacombe.... a changé de camp ! Il a été transféré pendant les fêtes aux Remparts de Québec, et le revoilà sur la glace, dans l'équipe d'en face, pour terminer un match qu'il était en train de perdre deux mois plus tôt.

Du coup, il a gagné, 4 buts à 2. Pier-Olivier Lacombe n'a pas marqué, mais il a tiré cinq fois au but : trois fois avec Gatineau, et deux fois avec Québec. 

Pier-Olivier Lacombe, N°8 joueur des Olympiques de Gatineau.
Pier-Olivier Lacombe, N°8 joueur des Olympiques de Gatineau. (FRANCOIS LAPLANTE/FREESTYLEPHOTO / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)