Cet article date de plus de quatre ans.

La médaille du jour. Un entrepreneur lorrain s'offre pour 50 000 euros de maillots du FC Metz par "amour du foot"

Cet homme de 45 ans s'est offert pas moins de 400 maillots de ce club de foot.

Article rédigé par franceinfo, Xavier Monferran
Radio France
Publié
Temps de lecture : 3 min
Le Colombien Faryd Mondragon, pose avec le maillot de son nouveau club, maillot du FC Metz, le 20 juin 2000. Photo d'illustration. (FRANCK FIFE / AFP)

Ce fan de foot s'est permis un petit coup de folie, à 50 000 euros quand même. Il s'appelle Jérôme Villedieu, il a 45 ans, et il est entrepreneur. Il dirige plusieurs commerces de moto et d'optique à travers la Lorraine, comme nous le racontent nos amis du journal L'Equipe. Et Jérôme Villedieu vient d'acheter pas moins de 400 maillots historiques du FC Metz. Pour plus de 50 000 euros donc, et il y a des belles pièces, notamment des maillots portés lors de la qualification historique en coupe d'europe contre le Barça en 1984.

Par amour du foot

Et pourtant, Jérôme n'est même pas supporter du FC Metz,simplement un "amoureux du foot français", dit-il. Cette collection incroyable, il l'a acquise auprès d'un supporter du FC Metz qui résidait à Thionville, et qui part vivre à l'étranger. Il devait s'en séparer, et l'avait proposé au FC Metz, qui ne l'aurait pas pris au sérieux. Dommage, car cette collection est bien réelle, incroyable mais vraie, et elle constitue "l'histoire et l'âme du club" comme le dit Jérôme Villedieu, qui à son tour s'est rapproché du club lorrain, pour tenter de trouver un accord avec lui. Le FC Metz réfléchit.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.